De Jean Mailloux a Begoña



un collage de bz


Salut Begoña, Quel merveilleux message ! Que tu écris bien ! Quel plaisir j’ai à te lire ! Et quelle soie pour l’ego que de lire ce que tu dis de moi. Déjà trente ans ! J’aurais dit vingt. Oui, tu as raison, il est grand temps de se revoir. Il est dommage que nous nous soyons perdus de vue. Pour une peccadille, d’ailleurs et j’en ai honte. Tu as toujours été extrêmement généreuse. Te rappelles-tu la fois où je t’ai appelée au milieu de la nuit ? J’avais absolument besoin de te parler. Tu étais la seule personne à qui je pouvais me confier et la seule personne que je pouvais déranger au milieu de la nuit sans que cela ne la dérange. Pour les amis, tu faisais tout. Pour les amis, tu étais toujours là. Oui, il est grand temps de se revoir ! Viens-tu des fois à Mtl ? Oui, bien sûr, j’ai une voiture, mais je suis de moins en moins à l’aise au volant (j’ai eu un accident à l’œil gauche). Au printemps, en été, cela irait mais en hiver c’est autre chose. J’ai énormément de souvenirs de toi. Et il m’arrive souvent de parler de toi, de ton dévouement pour la Maison, de ton talent d’actrice, d’animatrice culturelle, de poète, de tes soupers légendaires et de la façon unique que tu as de préparer les œufs sur le plat. J’en ai d’ailleurs fait un petit sketch (j’ai même plusieurs petits sketchs sur toi). Cela t’intrigue ? Ah ! Il est grand temps de se revoir pour que je te l’explique. Ah ! Bego que tu es passionnée et que cela me plaît. Pourquoi Max ? Un moment, je me suis même demandé si ce message s’adressait bien à moi. Une seconde lecture m’a tout de suite rassuré. Un grand merci d’avoir repris contact avec moi. Oui il est grand temps de se revoir. Un abrazo y mil besos (castos) ! Jean

FISGANDO ...